Presse

Votre Médecin est absent, vous ne vous sentez pas bien, déplacez-vous à la Maison Médicale ou appelez le 15.

Maison Médicale de Garde de Narbonne
Presse >> Midi Libre
Carcassonne : les docteurs dans la rue contre le projet de loi santé

Partout en France, jusqu'à la fin de l'année, ils protestent contre le projet de loi santé, élaboré par la ministre Marisol Touraine. Pour la première fois depuis au moins 30 ans, les médecins libéraux observent un mouvement de grève.

En savoir plus
Aude : les maisons médicales de garde dans le flou
Deux ans après la grève observée dans les maisons médicales de garde (MMG) du Languedoc-Roussillon pour protester contre les coupes claires programmées par l’agence régionale de santé (ARS) dans leur budget, 
 
En savoir plus
Languedoc-Roussillon Les maisons médicales de garde sur la sellette

Un problème de financement met les MMG en péril. Pourtant, chaque année, elles reçoivent des milliers de patients dans la région.

En savoir plus
Béziers Santé en danger : la maison médicale de garde est menacée

En visite l’été dernier aux urgences de l’hôpital de Béziers, Nora Berra, secrétaire d’État à la Santé, avait fait un crochet par la Maison médicale de garde (MMG) toute proche.

En savoir plus
Narbonne La maison médicale de garde "est en danger"

Le docteur Méric dénonce "un choix politique de l’État préférant, aux soins de premier recours, investir dans des gouffres sans fond comme le dossier médical personnalisé".

En savoir plus
Nîmes La maison médicale de garde ouvre enfin

La petite histoire retiendra que le tout premier patient de la maison médicale de garde (MMG), qui a ouvert mercredi à 20 heures sur le site du CHU, a tout simplement frappé à la porte avant d’entrer. Ni adressé par le médecin régulateur du 15, ni par les urgences situées tout à côté, ce jeune homme, présentant une plaie au visage assez bénigne, est venu directement, ce qui est la troisième voie conventionnelle d’accès à l’établissement.

En savoir plus
Carcassonne Maisons médicales de garde, bras de fer en vue

La réunion tenue lundi soir à Fabrègues (Hérault) n’a fait que confirmer la colère des professionnels de santé œuvrant dans les maisons médicales de garde (MMG) de la région Languedoc-Roussillon.

En savoir plus
Languedoc-Roussillon Les maisons médicales de garde en sursis

Mercredi prochain, la 13e maison médicale de garde (MMG) de la région doit ouvrir ses portes à Nîmes. Une inauguration programmée dans un contexte plus que délicat.

En savoir plus
Carcassonne "On épuise le budget de la maison médicale et on ferme"

Cheville ouvrière, avec l’association “Calibur”, de la création en 2009 de la maison médicale de garde (MMG) de Carcassonne, le Dr Attias sera à Fabrègues, lundi prochain, comme tous ses homologues du Languedoc-Roussillon. Car en mars 2011, l’agence régionale de santé (ARS) a informé les MMG de la baisse des budgets de fonctionnement alloués. Avec, à Carcassonne, une somme en recul de 10 %, dans une structure qui dispose d’un budget annuel de 120 000 €.

En savoir plus